L'outil 'Tone Changer'

L’outil Tone Changer permet de changer le ton de vos écrits.

Voici à quoi peut servir l’outil Tone Changer :

  • passer d’un ton extrême à un autre (pessimiste à optimiste, par exemple)
  • Changer le ton des phrases non factuelles et non techniques.
  • Changer le ton des phrases chargées d’émotion (par exemple, en colère, triste, joyeux, etc.)

Voici ce pour quoi le Tone Changer ne convient PAS :

  • les phrases factuelles (par exemple, “Je suis Negan.")
  • Les descriptions techniques (par exemple, “Le référencement est le processus qui consiste à améliorer le classement de vos sites Web”).

De nombreux utilisateurs commettent l’erreur d’utiliser le Tone Changer pour des phrases qui sont tout simplement trop factuelles ou techniques pour que le ton puisse être modifié.

Voici les tons qui sont actuellement disponibles :

  • Excited (Excité)
  • Formal (Formel)
  • Humorous (Humoristique)
  • Joyful (Joyeux)
  • Optimistic (Optimiste)
  • Pessimistic (Pessimiste)
  • Polite (Poli)
  • Playful (Enjoué)
  • Sad (Triste)
  • Serious (Sérieux)

Voir l’exemple ci-dessous en mode “excité” :

changement-ton

Et la déclinaison en mode “triste” :

tone-changer-sad

Pourquoi utiliser le changement de ton de WordHero ?

Les générateurs de texte comme WordHero peuvent être incroyablement utiles pour les écrivains et les créateurs de contenu qui ont besoin d’améliorer rapidement le ton de leurs phrases. Écrire sur le bon ton est vital pour que tout message touche un public, donc avoir un générateur de texte qui peut ajuster de manière transparente le ton d’une phrase peut être inestimable.

Le générateur de texte de WordHero aide les utilisateurs à s’assurer que leurs messages communiquent efficacement la bonne émotion et le bon contexte. Il fonctionne en suggérant des synonymes et d’autres mots utiles pour remplacer certains mots dans la phrase afin qu’elle soit mieux lue ou ait plus d’impact sur son public.

Ceci est particulièrement avantageux lorsque vous écrivez dans plusieurs tons, comme ceux utilisés dans les campagnes marketing ou les e-mails d’assistance client. En utilisant le générateur de texte de WordHero, les utilisateurs peuvent facilement basculer entre le langage formel et le langage informel en fonction de ce qu’ils essaient de dire sans changer radicalement le sens de leurs phrases.