L'outil 'video description'

Cet outil vous suggère des descriptions pour vos vidéos sur les médias sociaux comme Youtube.

Cet outil est utilisé pour:

  • Descriptions de vidéo pour les plateformes
  • Intro de blog - Modifiez quelques mots ou phrases pour les rendre appropriés à votre blog.

Ce que vous devez saisir pour guider l’IA :

Description courte : Le sujet de la vidéo ou le thème.

ASTUCE : vous pouvez saisir des mots-clés après votre sujet. Séparez-les par des virgules.

Voir l’exemple ci-dessous : Description de vidéo automatique

Pourquoi écrire une description sous sa vidéo publiée sur Youtube ?

La rédaction d’une description sous une vidéo YouTube est une partie importante du processus de marketing vidéo. Cela permet aux téléspectateurs de comprendre de quoi parlera la vidéo avant de cliquer sur lecture. Cela peut être particulièrement utile pour attirer et engager un public, ainsi que pour le diriger vers d’autres vidéos ou contenus connexes.

Non seulement cela profite aux téléspectateurs, mais cela aide également au SEO (Search Engine Optimization).

Une bonne description inclura des mots-clés qui aident à attirer les robots des moteurs de recherche et à augmenter la visibilité de votre chaîne ou de votre vidéo sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Qui plus est, avoir une description écrite sous forme de texte encourage l’engagement du public en lui permettant d’en savoir plus sur ce que vous proposez, plutôt que de se fier uniquement aux visuels.

Quelques conseils pour créer des descriptions Youtube qui fonctionnent

  1. Soyez concis : une description trop longue peut décourager les gens de la lire jusqu’au bout. Essayez de résumer votre vidéo en quelques phrases.
  2. Incluez des mots-clés pertinents : utilisez des mots-clés pertinents dans votre description pour aider votre vidéo à être mieux référencée sur YouTube et sur les moteurs de recherche.
  3. Faites un appel à l’action : incitez les gens à regarder votre vidéo en leur donnant une bonne raison de le faire (par exemple, en leur disant ce qu’ils pourront apprendre ou comment ils pourront être divertis).
  4. Ajoutez des liens : si vous avez un site web ou un autre réseau social associé à votre vidéo, n’oubliez pas de mettre un lien dans votre description pour que les gens puissent en savoir plus sur vous.
  5. Faites preuve de professionnalisme : évitez les fautes d’orthographe et de grammaire et soignez l’apparence de votre description.
  6. Utilisez des balises : les balises sont des mots-clés qui permettent à YouTube de mieux comprendre le contenu de votre vidéo. Utilisez-les judicieusement pour aider votre vidéo à être mieux référencée.

Sources diverses et variées pour apprendre à écrire la description parfaite :